TMS

Troubles

Les TMS ou Troubles musculo-squelettiques sont une pathologie regroupant des troubles, des symptômes et syndromes qui apparaissent dans le dosle coules épaulesles bras,les poignets et/ ou les mains. Les troubles sont le plus souvent causés par des mouvements répétitifs tels  qu’ une mauvaise posture ou une posture statique prolongée. Les TMS peuvent être la conséquence du déséquilibre du à une surcharge.

Le terme CANS ( complaints of Arms, Neck and/of Shoulders) est de plus en plus employé par les médecins, kinésithérapeutes, et autres groupes professionnels. Nous utilisons sur notre site le terme RSI(Repetitive Strain Injury )pour TMS. Les troubles TMS peuvent se révéler très ennuyeux et avoir des effets néfastes sur votre travail quotidien.

Evolution des troubles

Jusque récemment, les troubles TMS étaient classés en trois catégories de douleurs, depuis les premiers symptômes en passant par les plus graves  jusqu’aux persistants. Le ministère de la santé a par ailleurs établi que ces troubles ne se développent  pas toujours de cette façon. Lorsque vous avez des troubles TMS, vous n’êtes pas obligatoirement placé dans la catégorie douleur 'débutante' et lorsque vous êtes dans la catégorie 'permanente', cela ne signifie pas non plus automatiquement que vos douleurs ne s’amélioreront jamais.

Il vous faut bien noter que plus vos troubles sont grands plus il est difficile de vous en débarrasser. Les  troubles TMS peuvent apparaître à des moments divers et à des degrés différents. Vous devez être alertes aux premiers signes que sont les crampes et les fourmillements. Plus vous intervenez vite, plus vous avez de chances de vous rétablir complètement.